Contributions à la création

«Get Going!» et «Carte Blanche» 2020/21

La prochaine mise au concours «Get Going!»

est prévue pour juin 2020.

Depuis qu’elle a renouvelé sa politique d’encouragement en 2018, la FONDATION SUISA attribue chaque année quatre contributions à la création «Get Going!» ainsi qu’une «Carte Blanche» tous les deux ans.

En effet, début 2018, la FONDATION SUISA décide de réorienter sa politique d’encouragement pour répondre plus efficacement aux besoins de la création musicale suisse actuelle.

Plutôt que de décerner des prix de manière rétroactive ou de soutenir des projets selon les critères traditionnels, les contributions «Get Going!» et «Carte Blanche» ont pour objectif d’initier et de cofinancer des processus créatifs et artistiques en dehors des catégories usuelles de genres musicaux, d'âge ou de projets.

Les quatre contributions «Get Going!» à hauteur de 25'000 francs chacune sont mises au concours chaque année et se veulent un coup de pouce financier de démarrage.

La «Carte Blanche», d'un montant de 80 000 francs suisses, est décernée tous les deux ans par un jury d'experts.

• 1 / 10
    Recipients «Get Going!» 2019
  • 2 / 10
    Anna Gosteli: «Get Going!» 2019