Best Swiss Video Clip

À la fois moyen de communication et forme d'expression artistique audiovisuelle à part entière, le vidéo clip est devenu un incontournable dans notre quotidien musical. Afin d'encourager la réalisation de clips musicaux, la FONDATION SUISA soutient l'appel à candidature et octroie un montant de CHF 2'000.- à chacun des cinq vidéo clips nominés, en lice pour le «Best Swiss Video Clip».

BIG ZIS & MAKALA
Gagnant(e)s Best Swiss Video Clip 2020

Le festival pop m4music du Pourcent Culturel de la Migros, Les Journées de Soleure et la FONDATION SUISA décernent pour la 8ᵉ fois le prix du jury et le prix du public du «Best Swiss Video Clip» 2020.

Le prix du jury 2020 revient à la rappeuse zurichoise Franziska Schläpfer (Big Zis) pour son clip musical «Au79» .

Le prix du public 2020 est remporté par le rappeur genevois Jordy Makala (Malaka) pour son clip «Big Boy Mak».

Tous deux ont réalisé leur clip eux-mêmes.

Les deux distinctions, dotées de CHF 5'000.- chacune, auraient dû être remises lors de l'Award Show du festival m4music le 21 mars à Zurich. Cependant, en raison de l'annulation du festival m4music, celui-ci n'a pas eu lieu.

Vous trouverez de plus amples informations dans le communiqué aux médias (sous DOWNLOADS en haut à droite).

MEILLEURS CLIPS 2020:

Images